Algérie

 

La Ville de Biskra

Vue d'ensemble de la ville de Biskra
Vue d'ensemble de la ville de Biskra

La ville de Biskra est la capitale de la wilaya du même nom Biskra. Surnommée La Reine des Zibans, la ville est située à 470km au sud d'Alger, à 115km au sud-ouest de Batna et à 222km au nord de Touggourt.

Du temps de l'Algérie Romaine, Biskra était appelée Vescera. Biskra a été le théâtre de combats très violents pendant la guerre contre l'invasion française de 1849 à 1871.

Chemin palmeraie Biskra
Une Palmeraie de Biskra

Le climat de Biskra est idéal situé entre le nord continental et le sud saharien avec des températures moyennes de 11°C en janvier.

Enchaînée par deux rivières : Oued foddala descendant du djebel Belezma et l'oued Abdi descendant du djebel Mahmel qui parcourent 120km pour arriver chacune de son côté au couloir "Faj" et qui donnent naissance à l'oued ZARZOUR.

La richesse du sol fertile (terre végétale) favorise l'agriculture et les plantations de palmeraies. Les dattes de Biskra sont très connues et exportées en Europe, au Canada et les Etats-Unis d'Amérique. Biskra a accueilli en 2011 le Salon de la datte et du tourisme saharien.

Différents lieux touristiques font que Biskra peut être à la fois une ville de repos, de découverte et de soins par le biais de stations thermales comme Hammam Jerab situé au pied du Djebel Boughzel (10km au nord-ouest) et le fameux Hammam Salihine.

Vue de loin d'El Kantara Biskra
Vue de loin d'El Kantara, Biskra

A la périphérie de la ville vous pourrez visiter les villages qui comptent d'innombrables palmeraies comme M'lili, Mekhadma, Ourlel, Ouamech, Tolga, lichana où l'on trouve la meilleure datte du monde ! Biskra est aussi une ville paisible où aime se réfugier les poètes.

La ville de Biskra est desservie par un aéroport international et une ligne ferroviaire relie Biskra à Batna.

El Kantara Biskra
El Kantara, Biskra

A Voir Sur La Ville de Biskra

Algérie Hôtels Biskra : Coordonnées, informations pratiques et liste complète des hôtels de la ville de Biskra.

© Algerie-Monde.com - Tous droits réservés