Les Endroits à Visiter à Alger
La Basilique Notre-Dame d'Afrique
La basilique Notre-Dame d'Afrique est le lieu à visiter lors de votre séjour dans Alger la Blanche. La basilique a été construite par l'architecte français Jean Eugène Fromageau. Les travaux de constrution commencèrent en 1858 pour finirent en 1872. L'édifice possède une architecture romano-byzantine.
La basilique est accessible par route en voiture. Vous pouvez également vous rendre à la basilique par téléphérique depuis Bologhine.
Le Jardin d'Essai
Le Jardin d'Essai est un véritable écrin de verdure situé au beau milieu de la ville d'Alger. Situé dans la quartier de Hamma, le Jardin d'Essai a été crée en 1832 par la France coloniale. Le jardin s'étend sur une superficie de 34 hectares et comprends une large varitété de flore.
La Grande Poste
La Grande Poste d'Alger est situé dans le coeur de la ville d'Alger. La Grande Poste est toujours en activité, elle héberge les services de la poste algérienne. L'édifice a été construit en 1910 par les architectes français Voinot et Toudoire. L'architecture est de style néo-mauresque.
Le Musée National des Beaux-Arts
Le Musée National des Beaux-Arts est situé au niveau du Jardin d'Essai. Le musée possède une collection de 8000 oeuvres ce qui est fait le plus grand musée d'Afrique. Le musée a été construit en 1875.
Le Monument des Martyrs
Le Monument des Martyrs (Makam Echahid) est un monument impressionant construit en 1982 à l'occasion du vingtième anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. L'édifice est situé sur les hauteurs d'Alger, non loin du centre commercial Riad El Feth et du Jardin d'Essai.