Se Rendre en Algérie
Le Phare d'Annaba
L'Algérie est un pays à part, de part la richesse de son histoire et de sa culture que l'on peut découvrir en visitant les différentes villes algériennes. La population algérienne est très chaleureuse et accueillante.
L'Algérie bénéficie également d'atouts naturels important.
Les plages algériennes sont magnifiques et se trouvent en général encore à l'état sauvage. Les infrastructures touristiques se trouvant dans la zone côtière sont suffisante et spécialisé pour une clientèle touristique, en général les plages les plus prisés dispose d'importantes infrastructures, les hôtels, restaurants, boîtes de nuit et autres crêmeries sont légions.
Hôtel El Mountezah sur les hauteurs d'Annaba
Les hôtels sont en nombre suffisants et variés, vous trouverez de tout les prix, du bas de gamme à l'excellence selon votre budget.
Le sahara algérien est un des plus beaux désert au monde, sa réputation n'est plus à donnée tant il est connu et apprécié des connaisseurs.
Les amateurs de montagne seront ravis de réaliser des randonnées dans les vastes montagnes de Kabylie, le domaine skiable de Tikdja vous est également ouvert ! Il existe de nombreuses stations thermales en Algérie qui sont très prisés par les algériens et les vacanciers.
La présence et la possibilité de visiter les parcs nationaux du pays sont une opportunité à ne pas négliger, la plupart sont de véritable havre de paix.
Marhouma Beni Abbès dans la Wilaya de Béchar
Ces parcs abritent une flore impressionnante dont la diversité et la rareté sont peu communes, un nombre important de mammifère ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux s'y côtoient s'alliant aux formations rocheuses exceptionnelles, aux lieux historiques, aux ruines et gravures rupestres, chaque parc à sa spécificité.
La richesse historique et culturel de l'Algérie est riche et variés, en vous rendant en Algérie vous apercevrez par vous-même de cette diversité historique du notamment au passage de la France.
Ainsi vous pourrez apercevoir le style de construction typiquement français en vous rendant à Oran ou à Alger (ou dans n'importe quels autres villes algériennes).
Il existe également divers monuments datant de la période du colonialisme français et espagnol.
L'Algérie est sans nul doute un pays regorgeant d'atouts touristiques naturels, historiques et culturels.
Comment Se Rendre En Algérie ?
Vous devez avant tout vous rendre dans l'ambassade d'Algérie de votre pays pour l'obtention d'un visa de séjour (les tunisiens, mauritaniens, marocains sont exemptés de visas).
Par avion : Les compagnies assurant la liaison entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Tunis Air, Royal Air Maroc, Qatar Airways. Le réseau aérien algérien est très développé, les grandes villes sont desservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie.
Par bateau : Les liaisons maritime sont assurés par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM, la Trans-Méditerranée. Depuis l'étranger les départs sont assurés à partir des ports d'Alicante, d'Alméria, Barcelone, Marseille, Sète avec comme ports d'arrivées Alger, Oran, Ghazaouet, Béjaïa, Skikda, Annaba.
Par train : Depuis la ville de Tunis, direction Alger. Les lignes intérieures desserves les plus grandes villes algériennes à bon prix.
Par voiture : Il est possible de se rendre en Algérie par voiture depuis la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Mali, le Niger. La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée, il est donc impossible de la franchir en voiture (la seule solution est de prendre l'avion).
Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et vous ne trouverez aucune difficulté à vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, car, taxi.
Un peu de Géographie
L'Algérie se situe entre la mer Méditerranée qui la borde au nord sur un millier de kilomètres et le Tropique du Cancer qui la traverse dans sa partie méridionale.
Sur la majeure partie de son étendue - 2 381 741 Km2, 4 fois la France - le pays se présente comme un immense désert délimité au nord par une frange de 200 à 350 km de largeur.
Les 1 200 km de côtes présentent des échancrures marquées : golfe d'Oran, baie d'Alger, golfes de Béjaïa, Skidda et Annaba.
L'Algérie, un pays de reliefs
L'Algérie du nord - moins de 1/6 du territoire - est formée de 3 zones parallèles au rivage, s'étageant du nord au sud : l'Atlas tellien, long de 1 000 km et large de 125 km, entre mer et hautes plaines, est composé des monts de Tlemcen, l'Ouarsenis, les monts du Sahel d'Alger, le massif du Djurdjura avec le Lalla Khadidja qui culmine à 2 308 mètres, les monts du Constantinois.
Ces chaînes sont entrelacées et coupées de vallées et de plaines : plaine du Sig, vallée de l'oued Chélif, plaine de la Mitidja au sud d'Alger, plaine côtière d'Annaba drainée par l'oued Seybouse. Les Hautes plaines de Sétif et de Constantine où coule le Rummel, les Hauts plateaux, vastes zones steppiques qui présentent des dépressions comme celles des chotts el-Chergui et el-Hodna. Enfin l'Atlas saharien formé lui aussi d'une succession de monts : massif des Ksours (1 200 mètres d'altitude), le Djebel Amour, les monts des Ouled Naïl (1 500 mètres), les Aurès, les Ziban.
Ces reliefs dominent le Sahara, soit 2 millions de Km2 faits de vallées sèches telle que celle de l'oued Saoura, des immensités sablonneuses du Grand Erg occidental et du Grand Erg oriental, de plateaux comme le Tademaït, le Tassili, le Tanezrouft, de montagnes telle que le Hoggar, massif volcanique culminant au mont Tahat à 3 010 mètres.