Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
 

 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Actualité

 

«L’Algérie continuera à soutenir la résistance des Libanais et des Palestiniens»

 

Abdelaziz BouteflikaDans une interview accordée aux hebdomadaires libanais la Revue du Liban et El Hawadeth, Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a tenu à assurer que l’Algérie continuera à soutenir les peuples libanais et palestinien dans la douloureuse conjoncture qu’ils vivent.

«La position de l’Algérie est stable et son appui aux causes arabes est inconditionnel, d’autant que la résistance des peuples libanais et palestinien tire sa légitimité de la justesse de leur cause et de l’occupation», dira le Président qui a tenu à assurer que l’Algérie soutiendra toujours les «frères libanais et palestiniens tant qu’un pouce de leur territoire est sous occupation».

Le président de la République en connaisseur chevronné de la diplomatie mondiale dira au sujet des crises cycliques au Proche-Orient que la solution réside dans «l’évacuation par Israël des territoires qu’il occupe au Liban, en Palestine et en Syrie» et que «tant que cette condition n’est pas remplie, la région restera un foyer de tension et d’explosion et ce qui se passe maintenant ne nous rapproche nullement de la solution souhaitée».

Et afin de faire face à l’agression barbare de l’Etat hébreu, Bouteflika appelle «les frères arabes à préserver l’unité des rangs pour pouvoir faire face, avantageusement, à l’agression israélienne».

En réponse à une question relative aux divergences entre les Etats arabes apparues au début de l’agression israélienne du Liban, il dira qu’il «est regrettable de constater que les gouvernements arabes ne sont pas d’accord entre eux en ce qui concerne la position à adopter envers la nouvelle guerre d’Israël».

Pour soutenir les peuples libanais et palestinien et mettre fin à cette guerre inique et destructrice, le président de la République pense que «l’entente souhaitée entre les gouvernements arabes doit se réaliser en prenant en considération les profonds sentiments de leurs peuples quant à un avenir meilleur». Le président de la République recommande aux gouvernements arabes d’«adopter envers tant d’épreuves une position franche et ferme, en tenant compte des aspirations des peuples arabes et de leurs ambitions».

Et dans un message au nom du peuple algérien aux peuples palestinien et libanais dans la dure épreuve qu’ils endurent, le président Bouteflika conseille aux frères du Liban et de Palestine de «mettre une sourdine à leurs divisions politiques et idéologiques, pour sauvegarder leur unité face à l’ennemi qui se renforce chaque fois que nos divergences s’intensifient».

Pour le président Abdelaziz Bouteflika, «l’Algérie restera fidèle à ses principes et à ses prises de position envers la lutte légale en faveur de la liberté et de la dignité dans laquelle les frères libanais et palestiniens sont engagés».

Par Moumene Belghoul - La Tribune

 

Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés