Algérie Monde

Le Salon de l’informatique ouvrira ses portes ce jeudi : Des remises importantes annoncées

informatiqueDes assembleurs algériens dans le domaine de l’informatique, à l’image de Condor, participeront au salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication qui ouvrira ses portes le 15 avril, à la Safex. Cette 19e édition sera, pour la première fois, parrainée par deux ministères, le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication ainsi que le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministère chargé de la Communication, selon les organisateurs.

La présence des fabricants algériens, qui sont nombreux à se manifester, aujourd’hui, dans le domaine des équipements, des logiciels, démontre la progression des TIC en Algérie où il y a « des choses intéressantes » à l’image du montage, de la fabrication de boîtiers, de solutions informatiques.

Alors que la moyenne de fréquentation des précédentes éditions était de 70 exposants, cette année, le record sera battu avec la confirmation de près de 120 participants. « 80 % des exposants de matériel informatique représentent d’ailleurs de grandes marques internationales », à l’image de la firme américaine Hewlett Packard, dira le représentant de Mira Cards, une boîte de communication qui, avec la Safex et RK.Com.Events, sont chargées de l’organisation de cette manifestation internationale. Des centaines d’entreprises françaises ont émis le vœu de prendre part à ce salon mais n’ont pu le faire pour, nous a-t-on expliqué, « une question de programmation » pour les uns, de « problèmes de douanes » pour d’autres…

Les organisateurs, qui connaissent l’engouement du public pour ce genre de rencontres, tablent également sur la présence de 100.000 visiteurs à ce salon qui sera professionnel et qui durera jusqu’au 21 avril. La première édition remonte à début 1990, mais elle prend de plus en plus de la notoriété au fur et à mesure que le produit informatique et les TIC se développent au sein de la société algérienne et des grands utilisateurs. On rappelle, à ce titre, le programme E. Algérie 2013. Mais la « professionnalisation de la rencontre se développe également à grande vitesse », dira le responsable de l’agence RK.Events.

Côté animation, il y aura, à partir du 18 avril, des conférences thématiques animées par des spécialistes comme les producteurs de logiciels anti-intrusion Kaspersky qui viendra parler de « lutte contre la cybercriminalité » ainsi que d’autres thèmes qui seront développés par des ingénieurs algériens telle la « géolocalisation ». Pour ce qui est de Microsoft, la boîte présentera lors de ce salon, sa nouveauté, Windows 7 qui est déjà sur le marché. Enfin, on ne manquera pas de signaler l’initiative des organisateurs de faciliter des offres promotionnelles sur le matériel, ce qui se soldera pas « des remises importantes », nous dit-on.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'aprés Horizons-dz. www.horizons-dz.com. Par Kaddour D. Le 13 avril 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2010 Tous Droits Réservés