Algérie Monde

Alger, «Nedjma»

nedjma Cérémonie «Nedjma», pour la 5e année consécutive, honore des femmes algériennes qui ont chacune dans son domaine laissé son empreinte. Après la femme algérienne courage, la femme artiste et la femme des corps constitués, Wataniya Télécom Algérie-Nedjma dédie le centenaire du 8 Mars aux femmes qui contribuent au développement économique du pays.

7 femmes managers et gestionnaires ont été honorées mardi soir à l’hôtel Sheraton (Club des Pins) en présence d’illustres personnalités féminines qui ont pris part à cette cérémonie animée par la diva du hawzi, Zakia Kara Tourki.

Ces femmes cadres se sont distinguées à travers des activités sociales et professionnelles dans leur société. «C’est l’occasion pour nous de mettre en valeur la créativité, la compétence et le combat mené chaque jour par la femme algérienne pour s’affirmer au sein de la société», a déclaré le P-DG de Wataniya Télécom, Joseph Ged. Khadidja Belhadj, fondatrice et présidente de l’Association des managers et entrepreneurs (AME) ayant été élue à la Chambre de commerce et d’industrie (Caci), a été la seule à femme faire partie du panel des représentants du patronat national privé au 3e sommet d’affaires Etats-Unis /Afrique Népad aux USA.

Médaillée d’or en 2002 pour la production radiophonique au service de la culture Zéhira Yahi, est chef de cabinet au ministère de la Culture, ex-directrice de la radio chaîne III et de la Chaîne internationale et productrice d’émissions culturelles dont «L’école et après», «Tempo africain». Initiatrice du 1er réseau d’affaire féminin en Algérie, Lamia Boudoudou est la fondatrice du réseau professionnel Ladies business club (Labc). Hassiba Makraoui, directrice générale de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière qui gère le foncier industriel . Important nom du secteur de la santé le Pr Barkahoum Alamir, directrice du Centre national de toxicologie, a également été honorée au même titre que Aïcha Amamra, conservatrice du Musée national des arts et traditions populaires d’Alger .

Enfin, membre de la commission nationale sur la bonne gouvernance et de la tripartite, Yasmina Taya, présidente de l’association Seve Algérie (Savoir et vouloir entreprendre) a fait également partie des femmes honorées. Elle a été membre de plusieurs délégations dont celles relatives au plan d’ajustement structurel avec le FMI et la Banque mondiale et pour le 8e round des négociations pour l’accession de l’Algérie à l’OMC. Le P-DG de Wataniya n’a pas omis de féliciter, au sein de son entité, quelque 1 900 femmes «nedjmiennes» dont 68 qui occupent des postes managériaux et de responsabilité, représentant ainsi, plus de 40% des effectifs de Nedjma.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'aprés Infosoir. www.infosoir.com. Par S.L. Le 11 mars 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2010 Tous Droits Réservés