Conférence de presse de Raouraoua et Saâdane : «La Serbie, un test du collectif et de l’individuel»
Une première.Raouraoua et Saâdane donnent une conférence de presse conjointe.La rencontre fait recette avec une salle archicomble.
Le match amical contre l’Irlande à Dublin (28 mai) est confirmé.Le 4 juin, les Verts reviendront à Alger pour un dernier test contre les Emirats arabes unis.Raouraoua refuse toujours toute réconciliation avec Zaher et l’Egypte du fooball.
La rencontre avec la presse s’est déroulée en deux actes. Raouraoua intervient en premier pour exposer une sorte de bilan-perspective depuis les campagnes du Caire, d’Angola en se projetant sur le Mondial 2010 et les prochaines coupes d’Afrique et du Monde 2014.
«Aujourd’hui, et juste après le match amical contre la Serbie, nous devons entamer notre stage au Civerciano en Italie en vue du match face à l’Irlande à Dublin le 28 mai au lieu du 29 comme prévu.
De là, nous irons directement à Paris où notre sponsor Puma nous convie à une manifestation officielle du groupe.Nous aurons juste le temps de revenir à Alger pour donner la réplique à l’équipe des Emirats arabes unis avant de prendre le vol sur Durban où notre camp de base est à 100 km de cette grande ville», résume Raouraoua satisfait de l’ambiance générale et de la motivation qui anime tout le monde avant le Mondial.
«Nous irons jouer toutes nos chances avec tous nos atouts en pensant déjà à progresser pour les échéances 2012-2014».A signaler que l’Algérie en optant pour le camp de base de Durban n’a pas vidé son escarcelle contrairement au premier camp où le propriétaire avait exigé 700.000 dollars.Raouraoua estime aussi que tout reste perfectible pour arriver à un gestion rationnelle de la FAF et de l’équipe nationale.
«J’espère que nous y arriverons très prochainement».Avant de passer la parole à Saâdane, le président de la FAF s’est dit heureux d’avoir conclu le contrat avec Puma.
«Tous les équipements nous sont parvenus depuis dimanche et notre sponsor promet des relations à la hausse». Quant au coach national,Rabah Saâdane, la situation est dans l’étude des détails dans le ...détail après les leçons et enseignements de la CAN d’Angola.Les deux hommes ont démenti tout contact avec un coach étranger pour l’après-Mondial.Concernant l’effectif, Saâdane est catégorique. «L’ossature est là mais la porte reste ouverte pour des renforts.
Le président Raouraoua suit les dossiers (loi FIFA) de Chakour, Boudebouz, Feghouli, Fabre.Guedioura n’a pas de problème de papier et sera, à son tour, supervisé.Pour l’équipe actuelle, Chaouchi et Lemouchia sont sanctionnés. Je pense que Gaouaoui ne pourra pas être titularisé alors que Antar et Ziani manquant de compétition seront jugés durant les deux entraînements tout en les soumettant à un contrôle médical. Depuis dimanche jusqu’à mercredi, nous aurons fait quatre séances d’entraînement.
Le match sera difficile et on peut le perdre.On jouera pour le collectif mais aussi pour des facettes individuelles, surtout pour les nouveaux», affirme Saâdane.L’équipe (les 23 pour l’Afrique du Sud) ne sera officialisée qu’à la fin mai. En attendant, Saâdane annonce qu’il dispose, grâce à la FAF, de toutes les vidéos des adversaires (Angleterre, Slovénie, USA) retraçant leurs parcours des qualifications.
En fin de rencontre, Raouraoua a annoncé que la CAF l’auditionnera en face de Zaher sur l’affaire du match Egypte-Algérie le 10 mars prochain. «Ce sera pour l’affaire du Caire, le match du Soudan n’est pas à l’ordre du jour», rassure Raouraoua.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'aprés Horizons-dz. www.horizons-dz.com. Par Mokrane Harhad. Le 2 mars 2010.