Algérie Monde

L'équipe nationale à pied d'oeuvre à Benguela

football L'équipe nationale de football est arrivée hier, en début d'après-midi, à Benguela, où elle affrontera demain (20h30) son homologue égyptienne pour le compte de la demi-finale de la CAN qui se déroule en Angola (10-31 janvier). Selon les informations recueillies au niveau de la FAF, l'équipe est mise dans des conditions lui permettant de bien préparer son match contre l'Egypte.

Aucun détail n'a été négligé, dans la mesure où un staff s'occupe exclusivement de la logistique. Hier, l'équipe s'est entraînée sur le terrain principal où se jouera le match contre l'Egypte. Le dispositif tactique en prévision de cette rencontre a été travaillé au cours de cette séance.

L'entraîneur national, Rabah Saâdane, a indiqué qu'il n'a pas négligé la récupération après les efforts fournis par les joueurs contre la Côte d'Ivoire. Il s'est plaint aussi des blessures de certains joueurs, tout en rassurant que le staff médical travaille d'arrache-pied pour que tous les blessés soient rétablis avant la rencontre.

En ce sens, Saâdane a fait savoir que le gardien de but Fawzi Chaouchi et le milieu de terrain Karim Ziani sont soumis à des soins intensifs. Ils seront alignés contre l'Egypte, a encore rassuré Saâdane. Il a également souligné qu'un travail psychologique est mené aussi bien par le staff technique que par les responsables de la FAF auprès des joueurs, qui retrouveront les Egyptiens pour la quatrième fois en sept mois. Les deux équipes se connaissent parfaitement, les Egyptiens aspirant à garder le titre de champion d'Afrique, alors que les Algériens ambitionnent d'atteindre la finale de ce tournoi.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'aprés le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par K. M. Le 27 janvier 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2010 Tous Droits Réservés