Pour répondre aux voeux des joueurs algériens
Air Algérie prête à déplacer 1.000 supporters à Benguela Mille places ont été réquisitionnées par la compagnie aérienne Air Algérie pour le transport des supporters algériens désireux de se rendre à Benguela (Angola), où se déroulera demain la demi-finale de la CAN opposant les équipes de football d'Algérie et d'Egypte.
Selon le président-directeur général d'Air Algérie, Wahid Bouabdellah, le prix du billet est de 60.000 dinars, y compris le billet du stade, alors que son prix réel (commercial) est de 250.000.
Le tarif du billet a été réduit grâce à la contribution et au soutien de l'Etat et de plusieurs sponsors afin de permettre à des supporters de se rendre en Angola.
Le P-DG d'Air Algérie a tenu à préciser que le déplacement à Benguela est payant et qu'il n'y pas de billet gratuit, alors que le billet d'accès au stade est du ressort de l'ambassade d'Algérie à Luanda. Aussi, les supporters devraient se rapprocher des agences de l'Office national algérien de tourisme.
Bouabdellah a également souligné que sa compagnie reste contrainte de ne transporter que 1.000 supporters en raison des capacités d'accueil très limitées de l'aéroport de la petite ville de Benguela.
Aussi, les avions devant assurer le déplacement des supporters algériens seront immobilisés à l'aéroport de Benguela afin de rapatrier les inconditionnels des Verts immédiatement après la fin de la rencontre. Autrement dit, les supporters n'auront pas de contraintes d'hébergement puisqu'ils seront acheminés à leur arrivée vers le stade et regagneront Alger après le match. Au cas où l'équipe nationale se qualifie en finale, le match se déroulera dans la capitale angolaise,
Luanda, dont l'aéroport a davantage de capacités d'accueil. Le pont aérien Alger-Luanda verrait alors un déferlement plus important de supporters algériens.
La décision des plus hautes autorités de l'Etat de réduire considérablement le prix du billet d'avion vient en réponse aux joueurs qui ont souhaité la présence de supporters algériens en Angola.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'aprés le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par Kamel Mohamed. Le 27 janvier 2010.