Algérie Monde

Rabah Saâdane encense ses joueurs: «Des battants et de véritables guerriers »

Rabah Saadane L'entraîneur national, Rabah Saâdane, était en larmes à la fin du match Algérie-Côte d'Ivoire. Une forte émotion pour Saâdane après un match à déconseiller aux cardiaques car cela aurait été injuste que l'équipe ne se qualifie pas eu égard à sa prestation. Saâdane a avoué que l'Algérie a joué contre une grande équipe ivoirienne, super favorite au sacre final.

«Face à un adversaire très fort, nous avons mieux joué. Nous méritons amplement la qualification», ne cessait de répéter le premier responsable technique de l'équipe nationale. Revenant sur le début de la rencontre au cours de laquelle l'équipe nationale a encaissé le premier but à la 4e minute, il a expliqué que les joueurs ont eu du mal à rentrer dans le match.

Il a relevé que contrairement à la Côte d'Ivoire qui a évolué sur le terrain de Cabinda depuis le premier tour, les joueurs algériens ont mis du temps à s'habituer à la pelouse. «L'état du terrain les a trop gênés.

A cela s'ajoute le but encaissé». L'entraîneur national a reconnu qu'il y a eu un flottement au début du match, mais, a-t-il fait remarquer, «les joueurs ont pu se ressaisir malgré une forte pression des Ivoiriens. Progressivement, ils sont rentrés dans le match pour revenir en force. C'est là la force de l'équipe. Elle est restée solidaire et ne s'est pas désagrégée en dépit de la stature de l'adversaire». En ce sens, Saâdane a rendu un grand hommage à ses protégés qui ont démontré qu'ils sont eux aussi de «grands joueurs».

Des battants et de véritables guerriers qui ont retrouvé leur esprit de gagneurs d'Omdurman lorsqu'ils avaient battu l'Egypte en match barrage de qualification au Mondial-2010. L'entraîneur national, qui avait prévu que ce match sera un véritable test pour les Algériens avant le Mondial, est maintenant convaincu que l'équipe nationale fera bonne figure en Coupe du monde dans la mesure où elle a battu un autre mondialiste. Saâdane s'est ainsi dit fier de ses joueurs qui ont démontré, une nouvelle fois, qu'ils méritaient la qualification en Coupe du monde.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'aprés le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par Kamel Mohamed. Le 26 janvier 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2010 Tous Droits Réservés