Algérie Monde

 

Algérie - M. Ouyahia appelle la communauté nationale à l’étranger a constituer un "lobby" pour contribuer au développement national

Ouyahia Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, a affirmé mercredi à Alger que l’Algérie a besoin des membres de sa communauté établie à l’étranger qu’il a appelés à constituer un "lobby" contribuant au développement de l’économie de leur pays hors hydrocarbures. M. Ouyahia a indiqué, en réponse aux questions et préoccupations des membres du Conseil de la Nation à l’issue de deux jours de débats autour du plan d’action du gouvernement, que 99 % des cadres algériens résidant à l’étranger ont été formés en Algérie.

Le Premier ministre a appelé toutes les compétences algériennes à l’étranger "à réfléchir à ce qu’elles peuvent apporter à l’Algérie à la faveur de leurs expériences et expertises chacun dans son domaine". Il a souligné, dans ce contexte, les efforts déployés par l’Etat au profit de la communauté nationale à l’étranger, notamment à travers ses ambassades et consulats. M. Ouyahia a rappelé que le nombre des consulats algériens à l’étranger est "respectable" par rapport à d’autres pays du même niveau que l’Algérie.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El Watan. www.elwatan.com. Par APS . Le 25 Decembre 2008.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés