Algérie Monde

 

Algérie - Les habitants de oued El Anab manifestent leur colère

habitants en colere A peine 24 heures après le décès de la petite Romaissa, écrasée par un réservoir d’eau de 1000 l, qui s’est effondrée sur elle au sein même de son école, c’est au tour de Kh. B. de trouver la mort sur la route communale 12 menant à la commune de Oued El Aneb.

C’est à la sortie de l’école coranique à midi que le petit garçon a été happé par un véhicule utilitaire type Renault Master roulant à vive allure. Il a rendu l’âme avant même l’arrivée des éléments de la Protection civile. Spontanément, la foule curieuse venue s’enquérir de l’accident s’est transformée en une manifestation coléreuse. Aussitôt, les habitants ont investi la scène de l’accident bloquant toute circulation automobile aux usagers.

« Nous vivons le calvaire dans notre commune, l’une des plus déshéritées de la wilaya. Nous exigeons de la commune la mise en place des ralentisseurs pour épargner nos enfants de la mort qui les guette quotidiennement. Les autorités locales ne sont obnubilées que par l’élection présidentielle », crient plusieurs pères de famille contactés sur le lieu de l’accident.

L’intervention de la gendarmerie, qui est venue constater les dégâts de cet accident mortel, a été salutaire, car elle a réussi à dissiper les tensions et disperser les manifestants. Rappelons que depuis la rentrée scolaire, quatre élèves ont trouvé la mort à Oued El Aneb dans des accidents de la circulation et treize autres au niveau de la wilaya de Annaba.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El Watan. www.elwatan.com. Par M. F. G . Le 17 Decembre 2008.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés