Algérie - La générosité par «Andi ou manmadche»
Souk, est une association caritative à but non lucratif dont l’objectif est de porter secours et assistance aux plus démunis. Elle est composée d’un groupe d’étudiants et de jeunes médecins du club scientifique nommé «Le souk d’Oran» de la faculté de médecine d’Oran.
A cet effet, cette association organise une représentation théâtrale de la pièce, «Andi Ou Manmadche» «Tout ce que j’ai en possession, je le garde pour moi» programmé pour aujourd’hui à 15 heures au Théâtre Régional Abdelkader Aloula, Oran.
Cette représentation s’inscrit dans le cadre des activités en faveur de l’étudiant et du jeune dont le rêve est de pouvoir monter sur les planches, un jour.
En sus de cet intérêt culturel, les bénéfices de cette pièce théâtrale dont la billetterie est fixée à 200DA seront reversés aux enfants malades et défavorisés, d’après un communiqué parvenu à notre rédaction.
Il est important de savoir que les activités de cette association sont partagés entre des activités destinées aux enfants malades et défavorisés par l’organisation des fêtes au niveau des hôpitaux, foyers et orphelinats ; des sorties d’attractions, des manifestations à caractère culturel à l’instar de l’organisation des conférences, initiation, sensibilisation et prévention sur le VIH Sida et la toxicomanie ; des actions estudiantines visant à améliorer le quotidien des jeunes en général et l’étudiant en particulier en favorisant la communication, l’éducation et la formation.
Cette structure édite également un journal qu’elle distribue gratuitement au niveau de la faculté de médecine d’Oran, disponible sur un téléchargement libre sur le site web du club (www.lesouk-oran.org) où l’on trouve également la liste et les photos des précédentes activités.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres Horizons-dz. www.horizons-dz.com. Par Samira Sidhoum. Le 12 Decembre 2008.