Algérie - Adrar: Six cadavres de ressortissants africains dans le désert
Six corps de ressortissants africains, en état de décomposition avancé, ont été retrouvés dans le désert du Tanezrouft, entre Regane et Bordj Badji Mokhtar, a-t-on appris, hier, de source sécuritaire. Les victimes, qui seraient des candidats à l'immigration clandestine, s'étaient égarées dans le désert, à 200 km au sud de Regane. Les cadavres ont été découverts par les éléments de l'ANP.
Les dépouilles des 6 ressortissants africains, dont une femme, ont été déposées à la morgue de l'hôpital de Regane, après avoir été transportées du lieu de la macabre découverte par les services de la protection civile en présence de la gendarmerie nationale et des autorités de la ville de Regane, apprend-on de même source.
Une enquête a été ouverte pour l'identification de ces ressortissants et pour déterminer les circonstances de leur décès. Il est à noter que d'autres ressortissants africains avaient été retrouvés morts dans le désert du Tanezrouft, fin septembre, de cette année. Il s'agissait de candidats à l'immigration clandestine qui s'étaient égarés dans ce même désert.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres Le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par Bentouba Saïd. Le 20 Novembre 2008.