Algérie : Zinedine Zidane quitte Alger après une visite de cinq jours
Algérie - La star du football mondial, Zinedine Zidane, a quitté Alger vendredi dernier, après une visite de cinq jours à l’invitation du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
L’ex- maître à jouer de la formation espagnole du Real Madrid a été salué à son départ de l’aéroport Houari Boumediene par les ministres de la Jeunesse et des Sports, M. Yahia Guidoum, de l’Emploi et de la Solidarité nationale, M. Djamel Ould Abbes ainsi que par le président de la Fédération algérienne de football, M. Hamid Haddadj.
Arrivé lundi dernier à Alger, Zidane accompagné de ses parents, a visité et inauguré, durant son séjour, des réalisations caritatives dans les wilayas de Boumerdès et d’Alger. L’hôte de l’Algérie s’est rendu vendredi matin au village natal de ses parents, à Aguemoun (Béjaïa) où il a été accueilli chaleureusement par les habitants du village et ses admirateurs massés devant la maison familiale. Zidane a été décoré, mercredi dernier à Alger, par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de la médaille «El Athir», la plus haute distinction de l’ordre du Mérite national.
Cette médaille lui a été décernée «en reconnaissance pour sa notoriété exceptionnelle édifiée avec une volonté et une sportivité uniques en leur genre», souligne le texte lu lors de la cérémonie de remise, au palais du Peuple, à laquelle ont assisté les parents de l’ex-international de l’équipe de France de football, son frère, des hauts responsables de l’Etat, les membres du gouvernement et d’anciennes gloires du mouvement sportif national, notamment des joueurs de l’ancienne équipe du FLN.
Par La Tribune, le 17 décembre 2006.
Actualité en Algérie
Toute l'actualite du moment
Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.