Algérie Monde

 

Deux nouvelles sociétés du groupe Danone Algérie

Danone AlgérieAlgérie - Le groupe français Danone est désormais présent en Algérie dans ses trois métiers de base. Après les produits frais lancés en 2002, voilà les biscuits et l’eau portant le nom de ce géant mondial de l’agroalimentaire.

Ainsi, le label Danone ne sera plus seulement présent sur les étals des points de vente à travers toute sa gamme de produits laitiers, mais aussi par l’arrivage des biscuits de marque «LU» et de l’eau de source conditionnée, portant le nom commercial «Hayet». Deux nouveautés sur le marché de la consommation, introduites respectivement par Danone biscuits Algérie et Danone Tessala boissons. Deux sociétés qui sont entrées en production depuis novembre dernier.

Des indications ont été données sur ces deux sociétés du groupe Danone Algérie par leurs directeurs généraux respectifs, lors d’une conférence de presse de présentation organisée hier à l’hôtel Hilton d’Alger. Selon le DG de Danone biscuits Algérie dont l’unité de production est implantée dans la zone industrielle de Réghaïa, une fois le produit bien introduit sur le marché, il sera en mesure d’employer 250 personnes. «L’une des missions principales de Danone biscuits Algérie, est d’offrir des produits innovants et de garantir une meilleure disponibilité des produits», a souligné le DG de DBA.

Et d’insister : «Le paquet familial fabriqué aux standards de qualité de LU, ne dépassera pas les 40 DA, alors que le même produit importé est écoulé ici en Algérie à plus de 150 DA.» Quant à la société Danone Tessala boissons (DTB), son DG a informé les journalistes que les premières bouteilles «Hayet» d’un volume de 1,5 l, disponibles sur le marché depuis le 16 novembre 2006, «connaissent déjà un grand succès auprès des consommateurs algériens». Il indiquera aussi que «Hayet est une eau de source naturelle, puisée au pied des monts blidéens dans la région protégée de Tessala El Merdja».

Le DG précise aussi que le terrain où est érigée l’unité de production a été acheté auprès d’un opérateur de la région. Histoire de rassurer les consommateurs, ce dernier a argué que Hayet bénéficie de l’expertise qualité du groupe Danone, leader mondial des eaux minérales embouteillées. Notons par ailleurs que le DG de DBA a déclaré à la fin de la conférence que de nouvelles implantations sur les métiers de l’eau et du biscuit permettront à Danone de consolider sa présence en Algérie où il occupe déjà la place de leader sur le marché des produits frais.

Par Ziad Abdelhadi - La Tribune, le 11 décembre 2006.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

Algerie-Monde.com © 2006 Tous Droits Réservés